Haworth, précurseur et pilier de l’industrie du mobilier de bureau, a élaboré un fauteuil 100% fabriqué en matière durable et écoresponsable. Le Cardigan Lounge est un fauteuil innovant grâce à sa composition, son style et son confort.

Le Cardigan Lounge

Toujours dans une démarche de respect de l’environnement et de développement durable, Haworth à mis en point un fauteuil respectant ces critères de fabrication, tout en assurant un confort optimal et un style moderne en accord avec l’image de la marque.

Adapté aussi bien à vos espaces de travail qu’à votre domicile, le cardigan Lounge vous offre un confort extrême pour des moments de détente entre deux réunions ou après une longue journée de travail.

Caractéristique du fauteuil

Son dossier très large et sa profondeur d’assise vous enveloppent dans un cocon de confort. Les mailles du dossier s’ajustent à vos formes et mouvements pour un confort digne de ce nom.

Le Cardigan Lounge a été conçu pour répondre aux engagements de durabilité de Haworth. Toutes les pièces sont assemblées sans colle ni adhésif.

Le fauteuil est fabriqué au Portugal.

Dans quelle mesure est-il respectueux de l’environnement ?

L’assise est constituée d’une nouvelle mousse Biomasse Balance, fabriquée à partir de déchets et le tissu recouvrant le fauteuil est une maille 100% recyclée, fabriquée avec moins de 100 bouteilles PET post-consommation.

 

Vous aimez cette vision ? 

Bouteilles plastique mer

Vous préfèrerez certainement celle-ci :

Cardigan = 91 bouteilles recyclées

Qu’est-ce que le PET recyclé ?

Le PET est obtenu par le recyclage de bouteilles en plastiques, transformées en fil puis en tissu.

En dépit de sa nature polluante, le PET peut être recyclé. En le recyclant, il s’inscrit dans une démarche de zéro-déchet et d’économie circulaire, tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

 

En effet, sur les 460.000 millions de tonnes de plastiques produits par an dans le monde, entre 5 à 13 tonnes se retrouve dans les océans, selon la commission européenne. Cette pollution menace la vie marine et obstrue les écosystèmes et contribue à la formation de vastes zones de déchets comme le « continent de plastique » dans l’océan Pacifique.